l’école doit-elle développer des compétences ou des savoirs?
Page 1 sur 1
l’école doit-elle développer des compétences ou des savoirs?
[b]Dans son article intitulé "Construire des compétences, est-ce tourner le dos aux savoirs ?", Philippe Perrenoud, Pr à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation
Université de Genève, a émis une réflexion :
À ceux qui prétendent que l’école doit développer des compétences, les sceptiques opposent une objection classique : n’est-ce pas au détriment des savoirs ? Ne risque-t-on pas de les réduire à la portion congrue, alors que la mission de l’école est d’abord d’instruire, de transmettre des connaissances ?
Qu'en pensez vous? êtes-vous pour que l’école doit développer des compétences? ou bien vous faites partie des sceptiques opposants ? [/b]
Université de Genève, a émis une réflexion :
À ceux qui prétendent que l’école doit développer des compétences, les sceptiques opposent une objection classique : n’est-ce pas au détriment des savoirs ? Ne risque-t-on pas de les réduire à la portion congrue, alors que la mission de l’école est d’abord d’instruire, de transmettre des connaissances ?
Qu'en pensez vous? êtes-vous pour que l’école doit développer des compétences? ou bien vous faites partie des sceptiques opposants ? [/b]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|